Injecteur hs et mâchoire de frein arrière bloquer au bout de 1 mois après l achat.le contrôle technique l avais noter dans son rapport .mais rien avait eter fait. Concesionaire a éviter, malhonnête. Et encore un souci ,dfo catalyseur.envoye sms et appel pas de réponse.ce sont des voleurs ,sans aucun doute ....évitez ce garage à tous prix. .. .
Culasse hs ,poulie damper ,apres 9 mois d achat chez vous .mon avocat me préconise d un accord à l amiable.....ne lisez pas les avis favorable, se sont toujours des nouveaux comptes créé après un avis défavorable
Message de mon avocat envoyer à cette soi disant concession
Bonjour Monsieur,
Je me permets de vous contacter de la part de M. Levasseur Éric ayant récemment acheté un véhicule dans votre garage, et qui a supporté des frais de réparation pour un montant presque équivalent au prix d'acquisition du véhicule.
Je tenais à vous informer des obligations légales qui pèsent sur un vendeur dans le cadre de la garantie des vices cachés.
En effet, d'après l'article 1643 du code civil, le vendeur est tenu des vices cachés (quand bien même il ne les aurait pas connus).
Le vice du véhicule acheté par M.Levasseur, étant bien inhérent, et altérant l'usage pour lequel il était destiné, il s'agit bien d'un vice caché. Celui-ci était non apparent, puisque révélé dans le cadre d'un contrôle du véhicule réalisé par un expert, révélant que les vices étaient préexistants lors de l'achat et n'auraient pu être décelés sans démonter la partie concernée du véhicule.
Par ailleurs, la loi offre à l'acquéreur d'un bien vicié un délai de 2 ans pour agir à compter de la découverte du vice.
En conséquence, et pour faire suite aux principes législatifs susmentionnés, les sanctions prévues aux articles 1644 et 1645 du code civil sont susceptibles de s'appliquer ici. M. Levasseur souhaitant conserver le véhicule, la garantie lui permet de demander une indemnisation à hauteur des réparations correspondant aux vices cachés décelés sur le véhicule.
Je ne doute pas de votre bonne foi et espère que vous accepteriez de bien vouloir faire suite à ce message, et ainsi prendre en charge les frais de réparation supportés. Autrement, l'action rédhibitoire ouverte par cette garantie permettrait à M. Levasseur de demander la restitution du prix payé pour l'acquisition du véhicule, et la restitution de celui-ci à votre garage (donc une annulation de la vente)....
En vous souhaitant une bonne soirée.
Respectueusement.